Chorale Godeliva Cantat

Historique


En 1968, Gerard Maertens a regroupé 3 petites chorales pour former une chorale mixte dénommé Sint-Godelievekoor. Il est repris en 1985 par Marcel Moerman, qui en fait une association florissante. Avec la collaboration des amis du musée Godelieve, la chorale produit en 2005 la cantate parlée 'Zij van de kraaien' du compositeur flamand Ludo Geloen, sur un texte de Mieke Felix.

Deux ans plus tard, Marcel Moerman confie la direction de la chorale à Thomas Vanderper. Parmi plusieurs prestigieux concerts, la chorale exécute en 2012 le projet ‘Godeliva Cantat’, dont elle prend le nom.

En 2016, la baguette est reprise par un chef très enthousiaste, Geert Steelant, pour qui la création musicale compte beaucoup.

Durant toutes ces années, la chorale à 4 voix a rehaussé de sa présence d'innombrables cérémonies liturgiques et s'est produit dans plusieurs concerts à Gistel et ailleurs, souvent en collaboration avec d'autres associations musicales de la région ou de l'étranger (Allemagne, Lettonie et Ukraine)

Coordonnées


Chris Biebauw
Tempeldreef 1
8470 Gistel
tel. 059 27 94 45
christine.biebauw@telenet.be
www.godelivacantat.be